Solution d'éclairage
Pour l'Institut Français- Lycée Carnot
SOMEF LIGHTING a pris en charge le projet de mise en place de solutions d’éclairage pour notre client Lycée Carnot (Institut Français).
Notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec le Lycée Carnot pour comprendre leurs besoins spécifiques et concevoir une solution sur mesure pour répondre à leurs exigences. Nous avons réalisé une étude énergétique approfondie pour déterminer la quantité et le type de luminaires nécessaires, ainsi que leur emplacement optimal.
Présentation du client
L’Institut français de Tunisie (IFT) occupe une place singulière dans la relation entre la France et la Tunisie. Sa fonction première est de mettre en œuvre la stratégie de coopération de l’Ambassade de France. Sa mission est donc de conduire une action de nature diplomatique, centrée sur la coopération.
Conçu comme une plateforme d’échanges et de projets de coopération, l’Institut français de Tunisie agit en particulier pour et avec la jeunesse tunisienne. Avec ses trois instituts, à Tunis, Sousse et Sfax, et ses seize lieux d’enseignement de la langue française, l’Institut français de Tunisie est un véritable réseau de coopération et de partenariats. Son action se décline dans de multiples secteurs : éducation et langue française, enseignement supérieur, recherche scientifique et mobilité étudiante ; culture ; appui aux initiatives de la société civile ; poursuite des objectifs du développement durable (ODD) en matière d’égalité, de santé, de gouvernance, de climat et d’environnement ; soutien aux coopérations entre les collectivités locales françaises et tunisiennes.
Dans chacun de ces domaines, l’Institut français de Tunisie est ouvert aux initiatives des Tunisiennes et des Tunisiens. À travers des appels à projets, des bourses d’études et de formation en France, l’invitation de personnalités en Tunisie et leur rencontre avec le public, l’Institut français de Tunisie favorise les échanges culturels, académiques, scientifiques, administratifs et techniques entre nos deux pays et leurs jeunesses. Source
Add comment